Accueil

 

facebook_logo

 

Visitez notre page Facebook en cliquant sur l’icône Facebook à gauche!

 

 

 

L’Association des pêcheurs récréatifs du sud-est Inc (APRSE) est un organisme à but non-lucratif qui existe depuis 1993.  Elle s’est engagée à entreprendre divers projets environnemental afin de mener à bien son mandat, soit d’établir une pêche récréative durable tout en protégeant et restaurant l’habitat du poisson des bassins versants de Chockpish, Bouctouche et Cocagne.

BouctoucheRiver

C’est grâce à l’aide de plusieurs partenaires,  de bénévoles et à diverses ressources financières, que l’Assocation des pêcheurs récréatifs du sud-est a été en mesure d’entreprendre plusieurs projets. De 1997 à 2015, APRSE a dirigé plusieurs suivis sur les habitats, des tests de qualité d’eau, restauration des cours d’eau et des projets d’intervention avec les communautés. Les indicateurs environnementaux qui sont recueilli des suivis  nous vont aider à mieux comprendre les changements dans les bassins versants. Le succès de nos efforts mise envers la protection des habitats des bassins versants vont aider à la protection des ressources à l’avenir. Plus de connaissons ont été acquéri sur les menaces et les enjeux qui affectent les populations de poisson dans les rivières.

L’Association des pêcheurs récréatifs du sud-est s’engage à travail avec les parties intéressées et les propriétaires de terrain afin d’utiliser les meilleurs pratiques d’aménagement de terrain afin d’atteindre la viabilité des basins versants.

D’importante expériences et de dévouement que l’Association des pêcheurs récréatifs du sud-est, le personnel et les directeurs, à contribué envers la protection et la restauration des habitats de bassin versant parmi les 25 ans passés démontre que nous some délégué à notre mission et nous continuerons peu importe les ressources finacières que APRSE obtiendra.

Projects3

En reconnaissance de sa contribution à l’amélioration de l’environnement, l’APRSE a reçu un certificat de citoyenneté pour l’Environnement en 1995 remis par le ministère des Pêches et de l’Aquaculture du N.-B, le prix de l’organisme de service de l’année en 1997 remis par la Commission économique de Kent et le Prix de la Pêche récréative au Canada remis par Pêches et Océans Canada en 2000.

Les pêcheurs récréatifs et les amateurs de la nature peuvent appuyer notre mission et nos projets en devenant membre.

Un effort collaboratif

L’Association des pêcheurs récréatifs du sud-est est fière de faire part du Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick (RENB) et les effort collaborative sur la biodiversité au Nouveau-Brunswick, travailler et collaborer avec les citoyens, d’autres groupes environnementaux, le gouvernement , les universitaires et les entreprises concernées par la conservation et l’intendance de la biodiversité dans notre province.

En_Bi_Col_Tag_jpg

Check out our Facebook page by clicking on the Facebook icon!




The Southeastern Anglers Association Inc (SAA) is a non-profit organization that began in 1993. The association has committed itself to develop environmental projects in order to meet its mandate which is to establish sustainable recreational fishing while protecting and restoring fish habitat in some of Southeastern New Brunswick: Chockpish, Bouctouche and Cocagne watersheds.

Thanks to several partners, volunteers and financial resources Southeastern Anglers Association had the ability to undertake several projects. From 1997 through 2015, SAA has conducted many habitat surveys, water quality tests, stream restoration work and community outreach projects. The environmental indicators that are collected from the surveys will help us better understand the changes that goes on in the watersheds. The success of our efforts put into protecting the watershed habitats will help protect the future resources. More knowledge has been gained on the threats and issues that affects fish populations in the rivers.

Southeastern Anglers Association is committed to working with watershed stakeholders  and landowners in using the best land management practices in order to achieve the sustainability of the watersheds.

The tremendous experiences and devotion that Southeastern Anglers Association, staff and directors, have contributed to the protection and restoration of watershed habitats in the past 25 years show that we are steward of our mission and we will continue no matter the financial resources that the SAA obtains.


The SAA’s efforts have been recognized with the association having received the Environmental Citizenship Award (1995) from the Department of Fisheries and Aquaculture NB, the Organization of the year (1997) from the Kent Economic Commission and Canada’s Recreational Fisheries Awards (2000) from Fisheries and Oceans Canada.

Anglers and nature enthusiast supported our mission and our projects by becoming a member.

A collaborative effort

Southeastern Anglers Association is proud to be part of the New Brunswick Environmental Network’s (NBEN) Collaborative Effort on Biodiversity in New Brunswick, working and collaborating with citizens, other environmental groups, government, academics, and businesses concerned with the conservation and stewardship of biodiversity in our province.