Accueil

 

facebook_logo

 

Visitez notre page Facebook en cliquant sur l’icône Facebook à gauche!

 

 

 

L’Association des pêcheurs récréatifs du sud-est Inc (APRSE) est un organisme à but non-lucratif qui existe depuis 1993.  Elle s’est engagée à entreprendre divers projets environnemental afin de mener à bien son mandat, soit d’établir une pêche récréative durable tout en protégeant et restaurant l’habitat du poisson des bassins versants de Chockpish, Bouctouche et Cocagne.

BouctoucheRiver

C’est grâce à l’aide de plusieurs partenaires,  de bénévoles et à diverses ressources financières, que l’Assocation des pêcheurs récréatifs du sud-est a été en mesure d’entreprendre plusieurs projets. De 1997 à 2015, APRSE a dirigé plusieurs suivis sur les habitats, des tests de qualité d’eau, restauration des cours d’eau et des projets d’intervention avec les communautés. Les indicateurs environnementaux qui sont recueilli des suivis  nous vont aider à mieux comprendre les changements dans les bassins versants. Le succès de nos efforts mise envers la protection des habitats des bassins versants vont aider à la protection des ressources à l’avenir. Plus de connaissons ont été acquéri sur les menaces et les enjeux qui affectent les populations de poisson dans les rivières.

L’Association des pêcheurs récréatifs du sud-est s’engage à travail avec les parties intéressées et les propriétaires de terrain afin d’utiliser les meilleurs pratiques d’aménagement de terrain afin d’atteindre la viabilité des basins versants.

D’importante expériences et de dévouement que l’Association des pêcheurs récréatifs du sud-est, le personnel et les directeurs, à contribué envers la protection et la restauration des habitats de bassin versant parmi les 25 ans passés démontre que nous some délégué à notre mission et nous continuerons peu importe les ressources finacières que APRSE obtiendra.

Projects3

En reconnaissance de sa contribution à l’amélioration de l’environnement, l’APRSE a reçu un certificat de citoyenneté pour l’Environnement en 1995 remis par le ministère des Pêches et de l’Aquaculture du N.-B, le prix de l’organisme de service de l’année en 1997 remis par la Commission économique de Kent et le Prix de la Pêche récréative au Canada remis par Pêches et Océans Canada en 2000.

Les pêcheurs récréatifs et les amateurs de la nature peuvent appuyer notre mission et nos projets en devenant membre.

Un effort collaboratif

L’Association des pêcheurs récréatifs du sud-est est fière de faire part du Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick (RENB) et les effort collaborative sur la biodiversité au Nouveau-Brunswick, travailler et collaborer avec les citoyens, d’autres groupes environnementaux, le gouvernement , les universitaires et les entreprises concernées par la conservation et l’intendance de la biodiversité dans notre province.

En_Bi_Col_Tag_jpg