Au cours des 30 dernières années, les organismes locaux, tels que l’APRSE, le Groupe de développement durable du Pays de Cocagne, la Coalition des bassins versants de Kent et divers organismes gouvernementaux ont généré une grande quantité de données et de projets. Diverses études, un programme de surveillance, un programme d’empoissonnement, ainsi que des travaux de restauration et de gestion ont été entrepris.
La grande quantité de renseignements était dispersée en différents endroits. Nous avons ressenti le besoin de récupérer les données recueillies et de les rendre plus accessibles aux gestionnaires des ressources, aux partenaires et à la population en général.
Un centre de ressources électroniques a été créé dans le but de regrouper les informations sur la pêche récréative avec d’autres faits sur l’environnement; ce centre est géré par la Coalition des bassins versants de Kent. Selon nous, ce dernier nous aidera à améliorer nos connaissances au niveau des pêcheries, la prise de décisions en matière de gestion des pêches. De plus, il nous permettra d’éviter de dédoubler le travail, de mieux planifier les futurs projets et de mieux comprendre ce milieu naturel.